Gilles et Florence se sont rencontrés dans le cadre de leur activité de photographes bénévoles au sein de la MJC de leur  ville d'Amanvillers ( Moselle) . Pour la petite histoire , c'est grâce à Gilles que Florence a eu l'opportunité de faire sa toute première exposition ! Le début d'une grande aventure :-) . 
Après quelques expositions communes notamment sur le gala de danse annuel de l'activité Modern'Jazz de l'association , leur passion  pour la photographie a fait naitre une belle amitié . 

          L'intérêt suscité par leurs expositions a fait germer l'idée d'élargir le cercle et d'inviter des photographes régionaux dans le cadre de rencontres photographiques. D'abord à trois , puis sept , puis huit exposants en 2016, Déclics D'émotions est devenu un rendez-vous très attendu. Ce qui plaît au public c'est la qualité et la variété des expositions proposées et des domaines photographiques abordés : paysages , macro-photographie , architecture , animalier , voyage , street photography , portraits ... Cela permet de fructueux échanges et de belles découvertes. Gilles et Florence invitent des photographes pour lesquels ils ont eu un coup de cœur lors des nombreuses visites qu'ils font dans différents festivals et expositions. 
          Ils tiennent également à offrir aux artistes et au public de très belles conditions d'exposition ( grilles toutes recouvertes de tissus noirs , éclairages individuels ..) , dans la salle des fêtes mise gracieusement à disposition par la mairie.
          En 2017 les rencontres photographiques deviennent FESTIVAL ! Florence et Gilles ont de belles ambitions pour DÉCLICS D'émotions qui accueillera cette année douze photographes et ils souhaitent faire de leur festival un RENDEZ-VOUS annuel incontournable dans la région chaque année au mois d'octobre. 

 

 

De grandes ambitions et de belles idées c'est bien, mais pour les concrétiser il faut de l'aide , notamment logistique.  Gilles et Florence peuvent compter sur l'équipe  de la MJC d'Amanvillers , ainsi que sur d'autres bénévoles qui ont la gentillesse de leur consacrer de l'énergie et du  temps et sans cela rien ne serait possible !  Un grand MERCI  à eux. Merci également à la présidente de la MJC ,  Mme Agnès Lamotte  (pantalon noir et escarpins beiges sur la photo),   pour sa forte implication, son soutien efficace et indéfectible depuis le début de l'aventure :-)